Profil de ma_tilde

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Inscrit le :
28/06/2024
Dernière connexion :
06/07/2024
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mathilde.gym22@gmail.com
Inscrit à l'agrégation :
2024, option A
Résultat :
Admis, classé(e) 266ème

Ses versions de développements :

  • Développement :
  • Remarque :
    Version manuscrite, désolée pour l'écriture .

    A chaque entrainement je dépassais largement les 15 minutes. J'ai fait le choix d'enlever la partie avec le critère "non dégénérée". Sachant que je dépassais toujours les 15 minutes malgré cette censure, peut-être peut-on admettre le cas 1 qui prend quelques minutes et n'est pas l'intérêt du développement. De plus cela peut-être une question du jury "maitrisée". A vous de voir selon votre rapidité et votre aisance.

    Il se peut qu'il reste des coquilles, n'hésitez pas à me contacter au besoin.

    Attention pour la réf a bien avoir la 2ème édition, la 1ère n'étant pas autorisée.
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    Version manuscrite, désolée pour l'écriture .

    Tel quel je le trouvais un peu forcé pour la leçon 162, d'où le blabla au crayon de papier à la fin. C'est juste les idées phares mais en gros j'expliquais rapidement en quoi cette décomposition est intéressante, en me servant du résultat 2) de la proposition. Pour cette leçon je ne montrais pas le théorème de Cholesky que je gardais pour la leçon 157 où dans ce cas je ne montrais pas le 2) de la proposition. A adapter selon votre rapidité et aisance.

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    Version manuscrite, désolée pour l'écriture .

    Le développement ne tenais pas en 15 minutes (du moins avec ma dose de détails). J'ai préféré garder le cas n=3 et 4 quitte à délaisser la preuve de l'existence de F dans la partie 3) b). Choix discutable, à vous de voir ce que vous préférez mettre en avant.

    Il se peut qu'il reste des coquilles, n'hésitez pas à me contacter au besoin.
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    ATTENTION à la récurrence qui est mal rédigée, je n'ai pas eu le temps de la réécrire. Mais les idées essentielles sont là. J'ai fait le choix de faire ces deux démonstration et pas d'application car la première donne une méthode de résolution et la deuxième un isomorphisme. De même j'ai choisit de me placer dans Z et pas un A quelconque, ce qui ne pose pas de problème pour les leçons 120, 142 mais qui est plus délicat pour la 122. Ces choix sont essentiellement du à l'alignement de mon niveau pas très élevé mais n'hésitait pas à prendre une autre version. Dans tous les cas il faut s'être préparé à la question "est ce que la démonstration fonctionne si l'on se place dans A principal au lieu de Z?".

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    Réf: Tout-en-un pour la licence 1.
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    Au final je ne présentais pas les 3 derniers points concernant les générateurs de S_n.

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    Développement plutôt facile mais les questions derrières peuvent être compliqué. Je suis resté dans les démonstrations théoriques mais il faut avoir travaillé des exemples et applications (groupe diédrale).

    Une question intéressante posée à un ami lors de son oral blanc : Que vaut cette probabilité lorsque l'on considère un produit direct de deux groupes?

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    Développement super intéressant mais je le trouve peu intuitif et très long. Si c'était à refaire, je pense que je verrais pour le changer.
    Pour gagner du temps, j'ai décidé d'admettre 1 et 2.

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    Recassage : 236, 244, 245, 250, 261

    Pour la leçon sur la transformée de Fourier, je changeais mon discours en disant que l'on calcul la transformée de Fourier de la fonction de densité de la loi de Cauchy puisque l'on en déduit la fonction caractéristique.

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    Encore un développement que j'ai du abrégé car je ne rentrais pas dans les 15 minutes. Je présentais donc juste le calcul du DSE de la fonction, et gardais l'application à la fonction de zeta pour les questions.

    Je l'ai uniquement placée dans la leçon sur les série de Fourier mais je pense que c'est un bon développement et qu'il mérite d'être présent dans plus de leçon.

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    Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour travailler ce développement étant donné que je le plaçais dans des leçons que je n'aimais pas. C'est donc un plus ou moins un copier coller du Gourdon.

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    A chaque entrainement je dépassais largement les 15 minutes, j'ai donc fait le choix de présenter uniquement la partie où l'on se place dans le cas d'un intervalle fermée, la deuxième en découlant. Dans tous les cas, il faut savoir démontrer la deuxième partie qui est le cas général.

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    Je fais uniquement l'équivalence des normes. Cela me prends déjà beaucoup de temps. Ma version préférée étant celle dans le Houkari. Cependant attention, cette version est un peu abusé dans la leçon sur la compacité (je le plaçais quand même en insistant sur le fait que tout bornée de K est compact par le thm de Bolzano Weierstrass, ce qui fait fonctionnner la démonstration). De plus, on peut augmenter l'argumentation par le fait que ce théorème nous donne des résultats de compacité.

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    J'avais rajouté le lemme pour insister sur le recassage pour les leçon de convexité mais au final je me suis rendu compte que c'était trop ambitieux et pas nécessaire si l'on explique bien avec un schéma ce qui ce passe et en quoi la convexité nous aide.

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    Développement où je "triais" ce que je présentais selon les leçons. Le recassage dans la leçon 244 est peut-être un peu abusé, mais je n'avais pas le temps d'apprendre un nouveau développement et je trouve que c'est quand même une belle illustration de la formule d'Euler.

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    Développement que je trouvais plutôt compliquée et qui me prenais énormément de temps. Je triais les parties en fonction des leçons. Il y avait notamment la partie surjectivité que je traitais uniquement dans la leçon 203 (je pense qu'elle pourrait également être traitée en application des équations différentielles mais ces leçons étaient mes impasses). Le schéma au niveau de la surjectivité étaient essentiellement pour moi, pour bien comprendre ce qu'il se passe. Il aurait peut-être était pertinent de le présenter mais je ne le faisais pas par manque de temps.

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    J'ai rédigé le développement en latex très rapidement et ne me suis pas relu, désolée d'avance pour les coquilles n'hésitez pas à m'en faire part par mail pour que je les corrige.
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Ses plans de leçons :