On part d'un polygone quelconque, et à chaque étape, on construit le polygone formé par les milieux des arêtes du polygone précédent.
On montre alors que cette suite de polygone converge vers un point qui est l'isobarycentre du polygone de départ.
Développement faisant intervenir plusieurs notions d'algèbre linéaire mais qui reste abordable.
Développement n°22 sur 28.
Pour une version de rekasator qui marche aller sur: https://docs.google.com/document/d/1vnBvwVGapXvQC4cU5CHUJWo04E4eezzDSjSIDRekaPE
Commentaires en fin de document (surtout pour le recasage de la 149).
Rekasator alternatif (test exhaustif cherchant la plus petite quantité sans prendre en compte la qualité) + tableur pour le suivi des leçons: https://sites.google.com/view/ospoam/accueil
A la fin de mes devs je mets toujours une petite note sur les résultats annexes à savoir, c'est très subjectif et non exhaustif, il y a évidemment pleins d'autres choses à savoir sur chaque dev que ce que je mets.
Pour me contacter si besoin : axel.carpentier2001@gmail.com
Je suis passée dessus à mon oral blanc. C'était très chaud niveau timing donc j'ai dit les arguments de la fin à l'oral. On trouve souvent une autre démonstration pour le lemme mais je n'arrivais pas à comprendre toutes les subtilités donc j'ai préféré celle-ci, qui permet de plus le recassage dans la leçon 150.
Il se peut qu'il reste des coquilles, n'hésitez pas à me contacter au besoin.
Attention, ce développement est utilisé dans des leçons de votre couplage. Voulez-vous quand même le supprimer de votre couplage ?
Notre livre est édité !
Après plus d'un an et demi d'écriture, notre livre voit enfin le jour !
Cet ouvrage a été relu par des agrégatifs comme vous pour en faire un outil le plus utile possible !
Cet ouvrage propose une liste de développements analysés finement, replacés dans un contexte global listant le plus exhaustivement possible les imbrications des résultats avec le reste du monde mathématique. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage toute les techniques fondamentales de preuve ainsi que des entraînements complets et pédagogiques afin d’être préparé au mieux pour le concours de l’agrégation de mathématiques.