Ce développement est certes de niveau modeste mais croyez-moi, c’est largement suffisant pour passer l’agrégation ( ne pas avoir peur de faire quelque chose de classique, on peut avoir 20 sans présenter quelque chose de très difficile et/ou peu classique ).
J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce développement (Après, vous me direz en tant qu’algébriste je ne suis pas objectif).
Il y a beaucoup de références mais les résultats s’y trouvent un peu par-ci, par là. J’utilise personnellement le Félix Ulmer : théorie des groupes pour la plupart de mes devs de théorie des groupes.
cotés recasages à mon avis :
-Leçon 101 : Groupe opérant sur un ensemble. Exemples et applications.
-Leçon 103 : Conjugaison dans un groupe. Exemples de sous-groupes distingués et de groupes quotients. Applications.
-Leçon 104 : Groupes finis. Exemples et applications.
par contre la 121 c’est abusé.
Les remarques en gris sont des choses à ne pas forcément écrire lors du développement et aident simplement à la compréhension du dev.
Attention, ce développement est utilisé dans des leçons de votre couplage. Voulez-vous quand même le supprimer de votre couplage ?
Notre livre est édité !
Après plus d'un an et demi d'écriture, notre livre voit enfin le jour !
Cet ouvrage a été relu par des agrégatifs comme vous pour en faire un outil le plus utile possible !
Cet ouvrage propose une liste de développements analysés finement, replacés dans un contexte global listant le plus exhaustivement possible les imbrications des résultats avec le reste du monde mathématique. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage toute les techniques fondamentales de preuve ainsi que des entraînements complets et pédagogiques afin d’être préparé au mieux pour le concours de l’agrégation de mathématiques.