Leçon 108 : Exemples de parties génératrices d'un groupe. Applications.

(2015) 108
(2017) 108

Dernier rapport du Jury :

(2016 : 108 - Exemples de parties génératrices d'un groupe. Applications.) C’est une leçon qui doit être illustrée par des exemples très variés en relation avec les groupes de permutations et les groupes linéaires ou de leurs sous-groupes. La connaissance de parties génératrices s’avère très utile dans l’analyse des morphismes de groupes ou pour montrer la connexité de certains groupes. Tout comme dans la leçon 106, la présentation du pivot de Gauss et de ses applications est envisageable.

(2015 : 108 - Exemples de parties génératrices d'un groupe. Applications.) C'est une leçon qui demande un minimum de culture mathématique. Peu de candidats voient l'utilité des parties génératrices dans l'analyse des morphismes de groupes ou pour montrer la connexité de certains groupes. Tout comme dans la leçon 106, la présentation du pivot de Gauss et de ses applications est envisageable.
(2014 : 108 - Exemples de parties génératrices d'un groupe. Applications.) C'est une leçon qui demande un minimum de culture mathématique. Peu de candidats voient l'utilité des parties génératrices dans l'analyse des morphismes de groupes ou pour montrer la connexité de certains groupes.

Plans/remarques :

2016 : Leçon 108 - Exemples de parties génératrices d'un groupe. Applications.


2015 : Leçon 108 - Exemples de parties génératrices d'un groupe. Applications.


Retours d'oraux :

Pas de retours pour cette leçon.