On donne ici une démonstration de la décomposition de Dunford ainsi qu'une application plutôt que le lemme des noyaux (qu'il faut malgré tout maîtriser !) pour être "un peu plus original".
Ce développement est efficace, il se recase bien. Par contre, il est lourd en notations dans la première démo, il faut bien s'entraîner. Il s'agit de la DEUXIEME version de Dunford dans le Gourdon ! Une de mes professeurs avait insisté sur le fait que le jury n'aimait pas la première !
Il faut savoir trouver les projecteurs spectraux en pratique et en déduire la décomposition de Dunford comme dans la preuve (décomposition en éléments simples...voir le sujet maths 1 CCINP 2021 qui traite tout ça sur des exemples, c'est assez éclairant). Il faut aussi avoir très bien compris les arguments de la partie unicité (ce genre de choses tombe souvent à l'écrit)
Je l'ai recasé dans la 142 mais c'est très limite...
Je prend le DEUXIÈME théorème de Dunford dans Gourdon (et c'est celui qu'il faut prendre! ). J'ai mis 2 applications à le fin mais j'arrive pas à les passer, je suis assez lent je pense, en tout cas je trouve le développement long...
Je recase dans 142 (on utilise le pgcd de polynômes...), 150,151, 152, 154, 155 (il faut faire une application à l'exponentielle),156. Ce dev va partout mais il est tout sauf original donc si vous avez autre chose c'est mieux de mettre autre chose.
Il faut savoir appliquer cette décomposition (voir dans le Gourdon c'est expliqué).
Attention, ce développement est utilisé dans des leçons de votre couplage. Voulez-vous quand même le supprimer de votre couplage ?
Notre livre est édité !
Après plus d'un an et demi d'écriture, notre livre voit enfin le jour !
Cet ouvrage a été relu par des agrégatifs comme vous pour en faire un outil le plus utile possible !
Cet ouvrage propose une liste de développements analysés finement, replacés dans un contexte global listant le plus exhaustivement possible les imbrications des résultats avec le reste du monde mathématique. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage toute les techniques fondamentales de preuve ainsi que des entraînements complets et pédagogiques afin d’être préparé au mieux pour le concours de l’agrégation de mathématiques.