Il faut faire attention aux calculs dans ce développement car on peut vite s'embrouiller ! Si on veut jouer la sûreté on peut ne pas faire le lemme préliminaire pour être sûr d'avoir du temps en cas de soucis (quitte à le faire à la fin du développement s'il reste du temps).
N'hésitez pas à me contacter si vous constatez ce qui semble être une erreur (typographie, mathématique, etc).
Complètement d'accord avec Tintin là-dessus, l'avantage de ce développement est qu'il se met très bien dans 236, mais c'est très lourd en calcul... Personnellement, sans le lemme, je fais 12 minutes et quelques, et avec le lemme il faut que je me dépêche pour que ça rentre en 15 minutes... Je l'ai vraiment fait une bonne dizaine de fois celui-là pour l'avoir bien intégré...
Attention, ce développement est utilisé dans des leçons de votre couplage. Voulez-vous quand même le supprimer de votre couplage ?
Notre livre est édité !
Après plus d'un an et demi d'écriture, notre livre voit enfin le jour !
Cet ouvrage a été relu par des agrégatifs comme vous pour en faire un outil le plus utile possible !
Cet ouvrage propose une liste de développements analysés finement, replacés dans un contexte global listant le plus exhaustivement possible les imbrications des résultats avec le reste du monde mathématique. Le lecteur trouvera dans cet ouvrage toute les techniques fondamentales de preuve ainsi que des entraînements complets et pédagogiques afin d’être préparé au mieux pour le concours de l’agrégation de mathématiques.